Maitre Karen BOUTBOUL-SZTARK, ASSOCIÉE FONDATRICE
Maître Karen BOUTBOUL-SZTARK est titulaire d’une Maîtrise « Carrières Judiciaires » et d’un DEA de Droit Privé obtenus auprès de l’Université Aix-Marseille III ainsi que du Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat qui lui a été décerné en 2006.
Maître Karen BOUTBOUL-SZTARK a été Lauréate de sa promotion en 2001. Elle a également reçu le Prix de la Chambre Départementale des Huissiers de Justice, le Prix de la Ville de Marseille ainsi que le Prix Chélini Elle a suivi la formation spécifique Droit des Victimes dispensée par le Barreau de Marseille en partenariat avec l’Association d’Aide Aux Victimes d’Actes de Délinquance (A.V.A.D).
Profondément tournée vers l’Autre et intéressée par les rapports humains, Maître Karen BOUTBOUL-SZTARK a acquis au cours de son exercice professionnel une compétence particulière en matière de droit de la responsabilité.
Ainsi, elle peut intervenir dans un vaste panel d’affaires, allant du contentieux lié à la réparation du préjudice corporel (faute médicale, accident de la route, accident dans un supermarché ou dans un hôtel…) aux litiges entre époux/concubins, en passant par les relations contractuelles (résiliation, défaut d’exécution…) et les difficultés concernant les locataires, propriétaires, syndics et syndicats de copropriétés.
De nombreux particuliers mais également des institutionnels tels que des cliniques, des agences immobilières et des syndics de copropriété lui ont fait confiance pour assurer la sauvegarde de leurs droits.
Dans le cadre de la défense de leurs intérêts, Maître Karen BOUTBOUL-SZTARK a été amenée à plaider devant un grand nombre de Tribunaux et Cour d’Appel : Marseille, Aix en Provence, Avignon, Ajaccio, Draguignan, Montpellier, Lyon, Paris, Créteil, Nanterre, Versailles, Lille…
A cette occasion, elle a pu obtenir la condamnation :
- d’une célèbre école de commerce, au titre du remboursement de frais d’inscription;
- d’un hôpital, dans le cadre de l’aggravation des préjudices subis par une victime d’infection nosocomiale contractée lors de sa naissance ;
- d’un bailleur professionnel, au titre des nuisances sonores et visuelles occasionnées par les travaux incessants réalisés dans l’immeuble (lire l’article le monde) ;
- d’une société éditant des jeux en ligne, au titre du manquement à ses obligations résultant de ses conditions générales ;
- de plusieurs compagnies d’assurance …
Maître Karen BOUTBOUL-SZTARK a également collaboré avec des magazines d’information tel que le mensuel « Dossier Familial » (article sur les locations saisonnières : lire l’article) .
Enfin, en 2016, après plusieurs années passées à Paris, Maître Karen BOUTBOUL-SZTARK a rejoint Marseille, sa ville natale, au sein de laquelle elle a fondé le cabinet KABS AVOCAT afin de véhiculer les valeurs de sérieux, compétence et diligence auxquelles elle est profondément attachée.
Ses principaux domaines d’interventions sont les suivants
Indemnisation des préjudices corporels :
- accident de la circulation
- agression
- accident médical / responsabilité médicale / faute médicale
- infection nosocomiale
- accident de la vie courante : accident de sport (ski tennis, hand-ball, football…)
- morsures,
- chute dans un supermarché, dans un hôtel, sur la voie publique ou dans un magasin…